Ces écologistes qui vont ruiner la planète



 

Les petites annonces immobilier de particulier a particulier ou d'agences

 Contact

10 eme année du WEB_IMMOBILIER.NET

Le blog immobilier
Dictionnaire
Le marché immobilier

Accueil     Top clics     Proposer un site    Votes    Nouveautes   

Ecologie et habitat

Est il possible de construire et d’habiter n’importe ou ?




Une vague d’indignation secoue le forum bulle immobilière (.org) dans ce topic qui fait reference a cet article paru dans le telegramme quotidien d’informations breton pour ceux qui l’ignore.

Résumé du scandale : Un couple installé sur la commune de Brec’h, après avoir fait l’acquisition de 23.000m² de terrains boisés, est aujourd’hui prié par la mairie d’y « enlever » sa yourte... son seul logement.

Ah les pov’ gens ! Heureusement une pétition en ligne est organisée pour les soutenir. Ils sont de plus "Amoureux de la nature" et déclarent que leur présence est un vrai plus car "toute la faune en profite" et, précisions sur la pétition, dévoilent leur plan "notre plan est d’acheter plusieurs terrains en france pour proteger et pour arreter la destruction de les forets et ses arbres que notre planet besoin. " ( sic c’est copié collé )

Bon examinons ça tranquillement : la démarche écologique, auto proclamée, fondement du "scandale" de l’expulsion :
- 23 000 m2 pour deux ca fait 1.15 hectares pour une personne en France. Ce n’est plus de l’étalement urbain mais un tsunami qui envahi la moitié de l’Europe pour loger seulement les français ( sommet du mont blanc inclus). Je vous passe les problèmes de transport et autres.
- Jamie "Les terrains étaient couverts de ronces et du lierre attaquait les arbres. On a essayé de nettoyer tout ça. Et toute la faune en profite". La nature aurait donc mis en place des plantes nuisibles en voila une decouverte scientifique d’importance et inédite : merci jamie. N’importe quel parisien en 4X4 sait pourtant que la ronce a des feuilles l’hiver que c’est une nourriture précieuse pour les chevreuils que jamie "a encore vu hier devant sa yourte" . Forcément ils venaient raler contre la disparition des ronces ! Accessoirement ;-) les massifs de ronces protègent les jeunes pousses d’arbres des chevreuils et nourrissent avec leurs fruits quelques oiseaux. Mais la protection de la nature n’a pas de prix donc exit les ronces !

Venons en au plus drôle ( j’ai failli écrire : au plus ridicule ) : les réactions des membres du forum cité en tête d’article en particulier un modérateur nommé "Aquafiestas" qui déclare"A signé. De toute façon avec mon avatar, je peux pas faire autrement." Attention le pétitionnaire est d’essence supérieure : il édite un blog sur l’écologie MONDIALE ce qui le mets a 100 coudées au dessus de vous, pauvres pékins, qui ne voyez a peine qu’au bout de votre rue et encore si l’éclairage public n’est pas défaillant. A t’il lu l’article ? Visiblement non car les "pov’gens" sont .. paysagistes ! D’ou leur volonté farouche d’éradiquer les ronces qui font franchement désordre dans le paysage. Disneyland forest dans la campagne bretonne ... Aquafiestas fonctionne comme la majorité des extrémistes : par réflexe pavlovien. Prononcez devant eux le mot "autorité" ( maire, police, SARKOZY) ils embrayent, font , et signent N’IMPORTE QUOI : tant que c’est contre c’est forcément valable.

La loi est pourtant nécessaire et il est nécessaire de la faire respecter. Sans la loi littoral auriez vous accès a un tiers des cotes ? Sans le code de l’urbanisme quelles surfaces occuperaient les campings sauvages en région touristique ? Combien de terrains encombrés de caravanes moisies ? Combien de forets rasées ? Je me permets de lancer une modeste pétition que vous pouvez signer ci dessous : SOS RONCES. Sauvegardons les ronces bretonnes n’en déplaise aux écologistes de salon ou aux écologistes-paysagistes. La cause est bien plus modeste que de sauver la planète mais ça en fait partie : sans ronces plus de foret plus de chevreuils !

5 Messages de forum

  • Ces écologistes qui vont ruiner la planète

    1er février 2009 20:52, par katoune
    Bonjour vous. Tout d ’abord dans cette petition ( de Jamie et Rachel ) il n est nulement parler de la destruction des ronces etc.... C est Juste que quand on achete un terrain il y a quelque ammenagement. C est un terrain privé ! Il n ’ a pas marquer en grand D estruction des Ronces ! Nan ! Ici on parle de personne qui vivent dans un terrain . et le probleme c est pas l histoire des ronces ! sa limite on s en fou ! du moin le debat ne porte pas la dessus.Je ne vois pas en quoi c est gens detruise la nature, personnellement c est se que je pense ! Se qui detruise la nature c est ce qui prefere prendre des habitats et qui en font des centres commerciaux etc.... Et qui ferme peu de temp apres.... Minable. Frenchement vous croyez vraiment que c est un couple qui va brisser l écologie de la planete ! Ramasse plutot les papiers que tu jettes. Intollérant.
    • « Les terrains étaient couverts de ronces et du lierre attaquait les arbres. On a essayé de nettoyer tout ça. Et toute la faune en profite ».

      Citation de l’article. En gros cette personne justifie son défrichage par l’action "écologique". Genre la nature s’y prend mal il faut A-B-S-O-L-U-M-E-N-T l’aider...

      C’est comme ces soi-disant écologistes qui sont contre les feux de forêts alors qu’ils sont vitaux pour la régénération de la végétation.

      Bref, avant de ce déclarer écologiste mieux vaut avoir fait une formation de biologiste pour comprendre ce que c’est que l’écologie et comment y contribuer plutôt que de raconter des inepties par centaines !

    • Ces écologistes qui vont ruiner la planète 4 février 2009 15:52, par PiKleQ

      On va finir par croire que les fautes d’orthographes sont une marque de fabrique des "écolos" ! Dans l’indignation de vos réactions, relisez-vous !

      PiKleQ

      Post-scriptum : ne me tapez pas dessus au prétexte que mon message est hors-sujet ;-)

  • vous connaissez pas l’environnement en passent votre temps dans une classe,vous connaissez l’environnement en passent votre temps dans la nature,comme eux,qui habite dans. la classe peut vous donner quelque bon information,mais le vrai savoir arrive quand vous passerez votre temps en harmonie avec la nature. nous connaissons jamie et rachel et leur terrain et leur manière de vivre. ils ont laisse environ 20000m2 de terrain sauvage(ronses inclu). avant de juger les gens,essayer de les connaitres. jamie et rachel achetent beaucoup de choses pour aider nourrire les animaux durant les mois d’hiver. ils donnent beaucoup de céreal et les legumes qu’ils ont besoin pour leurs nutrition. et au contraire de ce que vous dites,les chevreuilles ne mange pas beaucoup de ronses.

    pour mieux connaitre la nature comme eux,je vous recommandez que vous essayer de passé plus de temps avec nature et si vous n’habitez pas deja dans,essayer aider la nature par vivre dans une eco-habitatation.la yourte est une des habitations avec le moins d’impact environmental.

    nous sommes derriére ce couple et leur buts avec tout notre coeur.

    c’est souvent les gens qui non pas la prétention d’etre ecolo qui le son vraiment.

    jamie et rachel sont vraiment naturel et non pas la prétention. jamie vivre avec la nature pour plus que vingt ans et connait bien et respect son environment.rachel vivre plus de quatre ans dans la yourte et elle aussi a un enorme respect pour l’environnement.

    jean paul et marie

    la maison nature

  • Son menu change suivant la saison. Au printemps, il mange des jeunes pousses, des feuilles tendres, des herbes, des fleurs, des bourgeons et des ronces. Parfois, les jeunes pousses peuvent le saoûler, ce qui le rend moins méfiant ; il se laisse alors facilement approcher et fait plein de bêtises, perdant toute notion de méfiance.

    Le chevreuil, un ruminant comme le cerf, consacre 12 heures par jour à son alimentation. Il est fin gourmet, choisissant avec soin sa nourriture. Le chevreuil ingère 3 kg de nourriture par jour.

    La nourriture est très variée, un mois avant sa naissance, le petit faon a déjà goûté à 32 plantes différentes. ALORS TU FAIS UN BEAU CHEVREUIL SE COUPLE NE CHERCHE PAS A FAIRE DU MAL AUX ANIMEAUX ILS AIMENT TEMPS LA NATURE ET Y VIVRE COMME BON LEUR SEMBLE MOI JE NE VOIS PAS OU EST LE PROBLEME ILS SONT HEUREUX NE GACHER PAS LEURS BONHEUR

 
Annoncez sur web immobilier