Achat vente ou location Saint Cyr l ’école 78210



 

Les petites annonces immobilier de particulier a particulier ou d'agences

 Contact

10 eme année du WEB_IMMOBILIER.NET

Le blog immobilier
Dictionnaire
Le marché immobilier

Accueil     Top clics     Proposer un site    Votes    Nouveautes   

Immobilier

L’avis des internautes sur la commune




Par Machale : Saint Cyr l ’école. Nous sommes arrivés sur St Cyr l’Ecole en avril 2007 venant de Grenoble. Ayant vendu notre maison, nous avons choisi la location. Le comble est que d’être locataire fait gagner de l’argent si vous le placez judicieusement.

Les avantages de St Cyr : une très bonne desserte SNCF et RER. De Montparnasse nous avons les lignes de Mantes La Jolie, de Verrières, de Dreux et de St Quentin en Yvelines donc un train tous les 1/4 h pour Paris. Nous sommes aussi sur l’A86, la RN 12, la RN 10 et l’A13. Il y a aussi beaucoup d’associations, une piscine couverte et une belle bibliothèque. Des écoles , un collège et des lycées.

Les inconvénients : le coût des impôts locaux ( 1900€ pour un 4 pièces de 95 m²)+ 200€ pour les ordures ménagères. St Cyr est coupé en deux par le lycée militaire donc il n’y a pas de centre ville, peu de commerces. Bref une cité dortoir. Tout en bas il y a aussi plein d’HLM, puis un plateau avec qq magasins puis une colline : l’Epi d’Or. Le prix des logements va donc crescendo.

C’est aussi très pollué du fait de la desserte routière et le soir il y a de gros bouchons entre l’A86 et la RN12 et 10. La proximité de banlieues moins favorisées fait qu’il y a une petite criminalité. La proximité de Versailles fait qu’il y a une mixité sociale et par conséquent des clivages assez difficiles à vivre. Bref , nous recherchons un bien mais ce ne sera pas sur ST Cyr !

- Pour le prix au m2 à Saint Cyr l ’école voyez immoprix.com

l’offre moyenne du prix annonces
- Donnez Votre avis sur le marché immo a Saint Cyr l ’école cliquez ci dessous et gagnez des cadeaux :

1 Message

  • Achat vente ou location Saint Cyr l ’école 78210

    24 janvier 2010 05:18, par crisedi
    Bonjour, j’habite depuis plus de 15 ans à Saint Cyr l’Ecole une maison individuelle avec jardin dans le quartier de l’epi d’or et je trouve l’avis de Machale sur ma commune sans nuance et surtout incomplet ! Que la circulation dans Saint Cyr soit difficile aux heures de pointe, je ne peux, comme lui que le constater ! C’est là le lot commun de toutes les villes proches de Paris (et aussi d’ailleurs de Grenoble, citée par Machale ...) et j’en parle en connaissance de cause car j’ai habité Versailles mais aussi Neully sur Seine (92), Montmorency (95), Le Raincy (93), Paris, Boulogne (92) ... et j’effectue des déplacements professionnels quotidiens dans Paris et en banlieue parisienne. Que Saint Cyr soit une ville-dortoir ? oui, en partie, comme pour la plupart des villes de proche banlieue. Mais à la différence d’autres villes de proche banlieue, Saint Cyr jouit de la proximité immédiate de la forêt domaniale de Versailles et d’un accès au parc de son château, de crèches, de structures scolaires importantes, y compris d’un prestigieux lycée militaire, d’équipements sportifs et de loisirs de qualité dont un centre nautique, de commerces de proximité, de grandes surfaces à 3 km, d’une gare SNCF - RER sur place qui met le centre de Paris à 30 mn de Saint Cyr (et Versailles à 7 mn), d’une desserte routière diversifiée et toute proche par l’A86, la RN 12, la RN 10 et l’A13 qui hors les heures de pointe de semaine un peu difficiles permettent de circuler autour de Paris, vers Paris et plus loin vers la Normandie dans de très bonnes conditions. Si proche de la capitale, Saint Cyr reste pour moi un bon compromis entre la ville et la campagne.
 
Annoncez sur web immobilier