L'immo de Saint André les Vergers a la loupe



 

Les petites annonces immobilier de particulier a particulier ou d'agences

 Contact

10 eme année du WEB_IMMOBILIER.NET

Le blog immobilier
Dictionnaire
Le marché immobilier

Accueil     Top clics     Proposer un site    Votes    Nouveautes   

Mon avis

Achat vente et location a Saint André les Vergers 10120




Par Georgius : Saint-André-les-Vergers

C’est la troisième commune de l’agglomération troyenne avec 11.500 habitants. Elle est membre de la Communauté d’Agglomération Troyenne (CAT). Sa population est plutôt plus favorisée que le reste de l’agglomération.

On ne compte qu’un quartier de grands ensembles, encore que le qualificatif "grands" paraisse inapproprié : MAUGOUT, classé zone urbaine sensible, 3.000 habitants (bailleur Mon Logis). Le revenu fiscal par ménage y est toutefois deux fois supérieur à celui des autres ZUS de l’agglomération, la mixité sociale et ethnique y a été maintenue. Immeubles très corrects. Rue Maugout et Cours Picasso, Rabelais et Michelet.

L’habitat individuel et les petits collectifs récents prédominent. On notera tout de même des tours non-HLM au ROND-POINT DE SAINT-ANDRE, standing très correct et proximité immédiate du centre-ville de Troyes (gare), et un ensemble d’immeubles en briques formé d’une tour octogonale et de barres l’enserrant, en face de l’hôpital de Troyes. N’ayant pas de nom, cet ensemble est couramment appelé QUARTIER ROUGE, appartements plutôt sympa mais insonorisation pas irréprochable. Une partie appartient à des OPHLM, le reste ayant été cédé à des particuliers. Annonces très fréquentes dans ce quartier rouge ! OPHLM également pour quelques immeubles très corrects rues de la Chapelle-au-Bé et Ravel, proximité du centre-ville de Troyes.

Lors de la dernière campagne municipale, l’opposition a dénoncé la dérive de Saint-André-les-Vergers en Saint-André-le-Béton, les petits collectifs, de standing comme toujours, ayant poussé c’est vrai un peu partout dans la commune, notamment autour de la mairie. Programmes en cours de livraison à côté de la bibliothèque avenue Leclerc et à proximité du centre commercial Carrefour (ou il y avait déjà beaucoup de petits immeubles de bon standing). Les annonces concernant ces résidences neuves sont chères et assez nombreuses.

Le quartier le plus pavillonnaire se trouve dans le périmètre chemin de Maraye-chemin de Montier la Celle–rue Pierre de Celles-rue St Exupéry-rue de Mun. Quartier très classe moyenne supérieure.

De l’autre côté de la rocade, ECHENILLY dépend de la commune de Saint-André, pavillonnaire récent et banal.

 
Annoncez sur web immobilier