L'habitat a Merville Franceville



 

Les petites annonces immobilier de particulier a particulier ou d'agences

 Contact

10 eme année du WEB_IMMOBILIER.NET

Le blog immobilier
Dictionnaire
Le marché immobilier

Accueil     Top clics     Proposer un site    Votes    Nouveautes   

Conseils sur

Achat vente et location a Merville Franceville 14810




Par Hubbuby : Merville Franceville ( Calvados )

Cette station est située en bord de mer entre Cabourg et la baie de l’Orne, sur la route côtière qui va du Mont-St-Michel à Honfleur ! Elle se trouve à 250 km. de Paris par l‘autoroute A13 (sortie à Dozulé), 200 km. de Rennes par 2 fois 2 voies et 110 km. du Mont St Michel et de l’embarcadère de Granville pour les îles Anglo-Normandes ! Ses 1550 habitants seront ravis de vous accueillir, d’autant plus que les locaux sont toujours ravis de voir arriver des touristes. Plage familiale, avec ses 4 km. de sable fin, dans un site resté très verdoyant, vous pourrez y goûter les plaisirs de la mer : plage, pèche, tous sports de glisse, mais aussi tennis, piste cyclable rejoignant Caen (18 km.) et nombreux sentiers de randonnées balisés en arrière pays sur le territoire de la Communauté de Communes CABALOR(paysages du Pays d’Auge ou marais de la Dives) .

Plus simplement, cette ville est un vrai bonheur. Bénéficiant des tarifs attractifs d’une cité balnéaire de petite taille, tout en profitant de sa proximité avec des lieux beaucoup plus branchés comme Cabourg ou Deauville, Merville Franceville est le parfait compromis de la plage à prix et à attraction raisonnable.

Vous trouverez toujours une place sur la plage pour poser votre serviette l’été et les restaurants vous accueilleront rapidement sans file d’attente de 30 min pour manger.

Y vivre toute l’année est un vrai régal. Le centre ville est très bien fourni avec un presse/tabac aux horaires très larges, 2 boulangeries, 2 coiffeurs, un lavomatic, un boucher, une superette très bien fournie et j’en passe... ! Et tout ça à 10 mètres de la plage, que demander de plus ?

La ville se situe à 20 minutes en voitures ou en bus vert de la ville de caen, grande agglomération qui ravira les accros aux centres commerciaux et multiplexes.

Bref que se soit pour des vacances ou pour y vivre tous les jours, cette petite ville, aux allures de grande reste vraiment accessible et attractive.

1 Message

  • L’habitat a Merville Franceville

    16 février 2009 21:44, par herve

    Entre estuaire de l’Orne toute proche et baie de Seine, l’eau de mer n’y est pas d’une grande limpidité !

    Et sans voiture ? Sur la Côte Normande ,autant préférer Courseulles ou Saint Aubin , plus animés , mieux équipées

 
Annoncez sur web immobilier